Les morceaux de LIBERTAD

Alayn DROPSY
Alayn DROPSY

le 07/08/2015 à 15:55 Citer ce message

Bonjour !

Les chansons, à ce jour, du groupe Libertad sont toutes des compos originales et principalement en français. Dans les sets, il y a une alternance entre les morceaux composés par Alayn et Pat.

Les thèmes des titres sont assez variés mais tourne autour de la question sociale, de la non soumission au System, de l'amour et de l'amitié, de la révolte nécessaire, des sentiments humains et naturels.
La musique est rock progressive, voire hard-rock parfois avec aussi des ballades folk-rock.
Quelques titres:
-Rainbow
-Val D'Oise
-La Vallée
-T'Es Mon Ami
-Aquarius
-Besoin De Toi
-Plein De Rock Et D'Alcool
-Anarchie
-Les Enfants Du Vent

Etc...
Alayn
Alayn

le 11/08/2015 à 00:35 Citer ce message

Bonsoir !

Le liant, l'osmose entre les musicos se fait, semble-t-il, dans un état d'esprit rock 70 (les influences et expériences des différent-e-s musicos sont assez variées). Beaucoup de chansons sont engagées mais aussi peuvent être tendres, cherchant la sororité, l'action, la conscience que l'on est dans un monde inégalitaire, et qu'il faut tout faire pour en changer, si possible. Libertaire quoi ! Ca peut passer d'une ballade tranquille à du hard échevelé !... Ca peut parler d'amour comme de révolte.

Des moments, ça peut sembler ressembler par ex. à du Ugly Kid Joe, du Neil Young énervé et flamboyant, mais aussi à du Francis Cabrel, du Francis Lalanne. Mais surtout ça ressemble à du LIBERTAD et pas facile de citer ou de dire que le son ressemble par ex parfois -effectivement !- à l'album "Living With War" de 2006 de Neil Young. Ou à un truc de Deep Purple. Voire Dream Theater ou Gérard Manset.
Du moment que ça sonne, LIBERTAD n'entend pas s'interdire moults formes de musiques, de sons et de rythmes électro-acoustiques et électriques.

Une large plage est toujours laissé (et disponible) aussi à l'improvisation (notamment dans les solos/chorus de guitares): c'est de cette manière que Libertad se définit aussi comme musique rock progressive.

Salutations Musicales !
Alayn
Alayn

le 29/10/2015 à 21:06 Citer ce message

Le morceau "Val D'Oise", écrit, composé et interprété par Pat:

ZOOM0009

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×